Evaluations Simultanées

Télésurvaillance pour des examens en ligne pris par des milliers de candidats

Un système d’évaluation à mise à l'échelle automatique, élevée et simultanée pour l'administration et la gestion simultanées d'examens et de tests en ligne à des dizaines de milliers de personnes et pour un suivi instantané des candidats.

Logiciel d'évaluation en ligne : testinvite
Les systèmes d’évaluation peuvent aller des systèmes tres simples à des systèmes très avancés. L'une des différences structurelles qui distingue un système d'évaluation d'un autre est la capacité d'administrer et de tester simultanément un grand nombre de candidats. Découvrez comment il est possible de tester simultanément un grand nombre de personnes grâce à l'architecture de mise à l'échelle automatique de Test Invite.

Tous les logiciels d'examen ne sont pas conçus pour répondre correctement à un trafic simultané élevé. Lorsqu'un pic de trafic rencontre un système de test mal conçu, le système peut facilement devenir hors service, obstrué et incapable de répondre aux demandes. Dans de tels cas, des milliers de personnes rencontreront des dommages et toutes les parties seront perdantes ensemble.

Pour qu'un système d’évaluation puisse faire face à des pics de trafic soudains, chaque service du système doit être conçu pour être automatiquement augmenté et réduit en fonction des changements instantanés du volume de la demande. Sinon, chaque partie du processus d'examen, telle que l'administration, la transmission, l’application, le suivi ou la surveillance des candidats, peut rapidement devenir une obstruction, entraînant l'échec de l'ensemble du processus.

Les besoins en capacité qui changent au cours de la journée sont satisfaits de manière dynamique grâce à la mise à l'échelle automatique
Les besoins en capacité qui changent au cours de la journée sont satisfaits de manière dynamique grâce à la mise à l'échelle automatique

Modèle de logiciel d'examen simultané qui minimise les coûts


Test Invite a été conçu et développé dès le premier jour pour faire face aux exigences élevées de l'administration simultanée d'examens. Le système d'examen est une collaboration de services, chacun d'entre eux traitant d'un aspect spécifique du processus d'examen. Les services de serveur développés pour le rassemblement, la transmission, la gestion, le contrôle simultané et la surveillance de l'examen sont tous des services indépendants qui peuvent évoluer automatiquement. Lorsqu'il y a un nombre soudain et élevé de demandes adressées à un service particulier, davantage de ressources informatiques sont automatiquement disponibles pour maintenir la latence dans des limites raisonnables.

En fonction de la quantité de demande qui change au cours de la journée, les ressources sont activées ou désactivées et elles ne fonctionnent qu'autant que nécessaire.
En fonction de la quantité de demande qui change au cours de la journée, les ressources sont activées ou désactivées et elles ne fonctionnent qu'autant que nécessaire.

L’augmentation et la diminution automatiques des services du serveur en fonction du volume de demande rencontré optimisent automatiquement les ressources utilisées. Grâce à cette approche, le système est non seulement toujours prêt à effectuer des dizaines de milliers d'examens simultanés, mais il est également économique car il ne consomme pas de ressources inutilement et maintient ainsi les coûts au minimum.

Mise à disposition de ressources pour maximiser le niveau de service


Une règle générale de l'univers est que rien ne peut être parfait dans tous ses angles. Bien que la mise à l'échelle automatique des ressources soit le moyen le moins coûteux de gérer un trafic élevé à la fois, cette méthode peut entraîner la réponse de certains candidats à des moments différents lors de la mise à l'échelle côté serveur. La mise à l'échelle peut prendre de 10 à 120 secondes. Pendant ce temps, alors que certains des candidats qui interagissent avec le système recevront une réponse immédiate, certains peuvent recevoir des réponses quelques secondes plus tard. Ce n'est peut-être pas un gros problème car les retards sont généralement de l'ordre de quelques secondes. La plupart de nos clients ne s'en rendent même pas compte. Cependant, lors d'examens très importants, les retards des candidats à des moments différents peuvent causer des problèmes. À ce stade, un autre modèle, où les différences de retard que les candidats peuvent rencontrer sont minimisées, la pré-préparation des ressources système, peut être choisie. Nos clients qui préfèrent appliquer ce modèle peuvent activer le "mode examen turbo". Passer l'examen avec cette option coûtera plus de crédits, mais la vitesse de réponse des candidats augmentera et la différence entre les retards que subiront les candidats sera considérablement réduite.

Les ressources peuvent être mises en attente pour un trafic élevé prévu et augmentées si nécessaire. Ainsi, les utilisateurs ne subissent aucune lenteur
Les ressources peuvent être mises en attente pour un trafic élevé prévu et augmentées si nécessaire. Ainsi, les utilisateurs ne subissent aucune lenteur

Comment choisir entre les options de pratique d'évaluations simultanées


Nous savons et comprenons que fournir plusieurs options pour l'administration des examens peut être source de confusion pour certains de nos clients. Tout d'abord, l'activation de l'option du mode turbo examen n'est préférable que si vous allez interroger plus d'un millier de participants en même temps. Deuxièmement, même si vous ne l'activez pas, le système continuera à exécuter des évaluations simultanées avec un délai raisonnable. Cependant, moyennant un coût un peu plus élevé, il est également possible d'augmenter la qualité de service en utilisant la méthode de pré-préparation de plus de ressources.

Gestion, suivi et surveillance des évaluations simultanées


Le système d'examen Test Invite est capable de répondre à des demandes simultanées élevées et instantanées, non seulement pour les utilisateurs finaux, mais également pour les administrateurs et les surveillants d'examen. Le système peut collecter et agréger les informations en temps réel de chaque participant afin que l'administrateur ou le surveillant puisse avoir un contrôle total sur le processus d'examen. L'administrateur peut démarrer un flux en direct où la progression de chaque session d'examen sera transmise à l'écran d'administration. Bien que nos services de serveur ne soient pas affectés par un trafic élevé et continuent de fournir des informations quel que soit le nombre de participants, les ordinateurs de l’administrateur et des surveillants peuvent manquer de mémoire ou de bande passante. Par exemple, s'il y a des milliers de candidats sur lesquels des webcams et des captures d'écran sont enregistrées et diffusées, nos services de serveur peuvent fournir cette grande quantité de données multimédias à l'ordinateur de l'administrateur, mais l'ordinateur de l'administrateur peut ne pas être en mesure de traiter autant de données. C'est pourquoi notre logiciel d'examen introduit les concepts de groupe et d'étiquette pour diviser les participants en petits groupes. Ce faisant, chaque administrateur ou surveillant peut se connecter à un petit groupe de participants et prendre le contrôle du processus d'examen de ce groupe.

En conclusion


Test Invite est un logiciel d'évaluation hautement résistant au trafic simultané qui permet à nos clients de passer des dizaines de milliers d'examens simultanément. Il fournit des approches de solution alternatives grâce à une architecture de mise à l'échelle automatique et à une ressource informatique dédiée qui est toujours disponible, vous permettant de choisir le niveau de confort que votre cas d'utilisation exige.

Lorsque nous regardons les années écoulées depuis le lancement de notre produit en janvier 2019, nous constatons que nous avons récolté les fruits de nos efforts pour développer un système d'évaluation flexible dans lequel différentes approches peuvent être appliquées pour s'adapter aux situations spécifiques et au budget de nos clients.

Commencez dès aujourd'hui à faire vos évaluations simultanées avec Testinvite Logiciel d'Evaluation.