Types et des Exemples de Questions de Classement

Les questions de classement, qui peuvent être utilisées dans de nombreux domaines, sont un type de question facile à utiliser et à répondre. Des questions de classement de paragraphe et différents types de questions de classement peuvent être créés grâce aux fonctionnalités du système d’évaluation Test Invite.

Logiciel d'évaluation en ligne : testinvite

Dans les questions de classement, le candidat se voit poser une question et la question est suivie d'éléments. Le candidat doit classer chaque élément en faisant correspondre les nombres ordinaux entrés dans la source de réponse commune. Le candidat obtient une réussite proportionnelle à l'exactitude du classement qu’il a fait.

Classement des élément en les faisant apparier avec les nombres ordinaux
Classement des élément en les faisant apparier avec les nombres ordinaux

Création de la question


Le texte de la question est préparé à l’aide de l’éditeur riche en contenu. Vous pouvez ajouter des images, des vidéos, des extraits d'écoute, des textes de lecture, des équations mathématiques, des formules et des expressions à la question. Le texte de la question peut être créé de gauche à droite ou de droite à gauche. Grâce aux fonctionnalités de l’éditeur de création de questions, la question de classement peut très facilement devenir une “question de création de paragraphe”, une “question d’enquête” ou bien une “question de mathématique”.

Pour toutes les fonctionnalités de création des questions, consultez les fonctionnalités de notre page "Création des Questions"

Détermination des éléments de classement


De nombreux éléments peuvent être ajoutés à la question de classement. Pour chaque élément ajouté, le candidat devra faire un choix parmi les réponses proposées. Les éléments peuvent être constitués de texte simple, de mise en forme du texte, d'images, de passages de lecture, d’extrait d'écoute, de vidéos et d'expressions mathématiques.

Grâce aux options de mise en forme telles que l’écriture en gras, en italique, en souligné, la spécification de la couleur du texte, de la police et de la taille ainsi que le surlignage, les éléments peuvent être crées de la manière la plus précise.

Ajout d’images aux éléments


Des images peuvent être ajoutées aux éléments. Dans ce cas, chaque image sera classée en étant apparier avec une réponse. De cette manière, la question devient une question de classement d’images.

Classement de chaque image selon le flux de l’évènement
Classement de chaque image selon le flux de l’évènement

Ajout de passages de lecture aux éléments


Les éléments peuvent être des textes courts ou de textes longs composés de paragraphes et de listes. Les textes peuvent contenir des liens. Dans les cas où les éléments sont des passages de lecture, le candidat doit faire un classement pour chaque passage de lecture. De cette manière, la question devient une question de classement de passage de lecture ou de création de paragraphe.

Question de création de paragraphe avec la méthode de classement de phrase

Evaluez la compétence de compréhension de texte de candidats

Question de création de paragraphe avec la méthode de classement de phrase

Ajout d’extraits audio aux éléments


Vous pouvez ajouter des extraits audio aux éléments de la question. Dans ce cas, le candidat écoutera d’abord l’extrait audio de chaque élément, choisira l’une des réponses proposées contenant des nombres ordonnés pour l’extrait écouté puis il fera un classement en appariant l’extrait à une réponse. De cette manière, la question devient une question de classement des extraits audio.

Création d’un discours significatif en classant dans l’ordre des extraits audio

Evaluez la compétence de compréhension orale de candidats

Création d’un discours significatif en classant dans l’ordre des extraits audio

Vous pouvez définir les paramètres “d’écoute d’extrait audio” suivants pour chaque extrait téléchargé sur les éléments :

  • Combien de fois le candidat pourra-t-il écouter l’extrait audio ?
  • Sera-t-il capable de mettre en pause lors de l’écoute ?
  • Sera-t-il capable d’avancer ou de revenir en arrière dans l’extrait audio ?

Ajout de vidéos aux éléments


Vous pouvez ajouter des vidéos aux éléments de la question. Dans ce cas, le candidat visionnera d’abord la vidéo de chaque élément, choisira l’une des réponses proposées pour la vidéo visionnée puis il fera un classement en appariant la vidéo à une réponse. De cette manière, la question devient une question de classement de vidéo.

Exemple de question créée pour un classement de vidéo
Exemple de question créée pour un classement de vidéo

Vous pouvez définir les paramètres “de visionnage de vidéo” suivants pour chaque vidéo téléchargée sur les éléments :

  • Combien de fois le candidat pourra-t-il visionner la vidéo ?
  • Sera-t-il capable de mettre en pause lors du visionnage ?
  • Sera-t-il capable d’avancer ou de revenir en arrière dans la vidéo ?

Ajout d’expressions mathématiques aux éléments


Vous pouvez ajouter des expressions mathématiques, des formules et des équations aux éléments, soit en les écrivant au format TeX ou LaTeX, soit en utilisant l'éditeur mathématique. Dans ce cas, le candidat pourra faire un classement avec chaque expression ou formule mathématique en l’appariant à une réponse de la question. De cette manière, la question devient une question de classement d’expression de mathématiques, de formules ou d’équations.

Exemple de question de classement des opérations mathématiques avec des formules en fonction des résultats des opérations
Exemple de question de classement des opérations mathématiques avec des formules en fonction des résultats des opérations

Commencez à créer des questions de classement avec le logiciel d'évaluation en ligne