Créez des quiz, des tests et des évaluations en lignes par logiciel d'examen

Testinvite, le système de création et d'évaluation d'examens en ligne, vous permet de créer des tests en ligne conçus avec différentes configurations, des examens très simples aux examens très complexes.

Logiciel d'évaluation en ligne
Découvrez quel type d'examens vous pouvez préparer en vous renseignant sur les fonctionnalités prises en charge par le système.

Création de la Structure d'Examen en Ligne


Un examen se compose d’une ou plusieurs parties. Chaque partie contient des pages et ces pages contiennent le contenu et les questions. En dehors de ceux-ci, une banque de contenu commune peut être créée à laquelle le candidat peut accéder à tout moment (quelle que soit la section ou la page) pendant l’examen.

Délais de temps


Nous avons la possibilité de fixer une limite de temps pour l'ensemble de l'examen, mais aussi pour chaque partie et chaque page.

Une icône de minuterie est présente pour la ligne paramètres correspondante de chaque page, section et test avec une limite de temps
Une icône de minuterie est présente pour la ligne "paramètres" correspondante de chaque page, section et test avec une limite de temps

Restrictions pour les retours en arrière


Il est possible de déterminer « s’il est possible de faire des va-et-vient entre les parties » mais aussi faire de même pour l’intérieur de chaque partie pour ainsi déterminer « s’il est possible de faire des va-et-vient entre les pages ».

L'icône de navigation s'ajoute automatiquement à la ligne paramètres de l'examen et aux sections où les allers-retours sont autorisés.
L'icône de navigation s'ajoute automatiquement à la ligne "paramètres" de l'examen et aux sections où les allers-retours sont autorisés.

Marquage d'une page pour y revenir


Si la page n'a pas de limite de temps et qu'il existe une possibilité de revenir sur la page selon des règles de va-et-vient déterminées, le candidat peut marquer la page sur laquelle il se trouve comme « la page vers laquelle revenir ». Les pages marquées sont également affichées comme marquées dans le menu de navigation.

Marquage d'une page pur y revenir
L'icône numérotée "1" est l'icône du menu de navigation qui indique la page qui a été précédemment marquée pour revenir. La case numérotée « 2 » indique la case à cocher pour définir la page en cours comme « page de retour ».

Numérotation des questions


Toutes les questions de l'examen peuvent être numéroté de manières séquentiels et automatiques ou nous pouvons déterminer de façon que les numéros de questions commencent par un (1) dans chaque partie.

Numérotation des questions
Vous pouvez sélectionner la numérotation des questions que vous souhaitez appliquer dans les examens à partir du panneau affiché dans l'image.

Ajout automatique de code-barres ou de code QR aux questions


Un code-barres (barcode) ou un code QR (QR Code) peut être ajouté automatiquement par le système au début de toutes les questions de l'examen. De cette façon, si une personne prend une photo de son écran pendant l'examen et que cette photo est détectée, il est possible de déterminer par quelle personne cette photo a été prise au moyen du code-barres ou du code QR de la photo concernée.

Image d'un code-barres

Logiciel d'évaluation vous permit créer facilement des tests en ligne

L'apparition du code-barres de la question pendant l'examen
Image d'un code QR
L'apparition du code QR de la question pendant l'examen

Ajout d'une calculatrice


Une calculatrice que le candidat peut utiliser tout au long de l'examen peut être ajoutée à l'examen.

Créez un quiz en ligne ecluant calculatrice

La calculatrice que les candidats peuvent utiliser pour effectuer des calculs numériques peut être activée tout au long de l'examen.

Ajout d’une banque de contenu


Une banque de contenu peut être créée à laquelle le candidat peut accéder tout au long de l'examen. Des fichiers de lecture, des fichiers audio, des images, des vidéos, des dossiers peuvent être placés dans la banque de contenu. La banque de contenu est accessible par le candidat tout au long de l'examen, quelle que soit le chapitre ou la page sur laquelle il se trouve.

Ajoute d'une banque de contenu
Le contenu qui peut être affiché activement tout au long de l'examen peut être ajouté à la bibliothèque de ressources en cliquant sur l'icône d'image.

En cas d'ajout d'une image à la banque de contenu, les fonctionnalités telles que l’agrandissement, le rapetissement, le zoom avant et zoom arrière de l'image peuvent être ajoutées. De cette façon, même une très grande image qui a été ajoutée à la banque de contenu peut être visualisée par le candidat pendant l'examen.

Empêcher les tentatives de copie


Certaines actions que le candidat peut effectuer durant l'examen en ligne peuvent être bloquées pendant l'examen.

  1. La traduction des textes de l’examen avec Google Translate peut être empêcher.
  2. La sélection, le copier-coller et l'impression du contenu de l'examen peuvent être empêchés.
Empêcher les tentatives de copie
En cochant les cases indiquées, les tentatives de triche potentiellement répréhensibles aux examens peuvent être évitées.

Détermination des notes de réussite à obtenir à l'examen


Le système d’évaluation en ligne calcule automatiquement les notes pour l'ensemble de l'examen, pour toutes les parties de l'examen et pour toutes les pages de l'examen, puis présente des rapports. Ainsi, en plus de la capacité de réussite du candidat pour tout l'examen, la capacité de réussite pour chaque partie et de chaque page est également rapportée.

Parmi les informations calculées automatiquement et séparément pour l’ensemble de l’examen, les parties ou les pages, nous pouvons trouver, par exemples, les informations suivantes :

  • La note totale obtenue
  • Le taux de réussite
  • Le nombre total de questions, le nombre de questions répondues, le nombre de réponses justes, le nombre de réponses fausses, le nombre de questions avec une réussite partielle, etc.
Détermination des notes de réussite à obtenir

Créez facilement des évaluations en ligne par le logiciel d'examen

La carte de score dans les rapports indique le nombre de réponses correctes-incorrectes-blancs dans des sections et des pages.

Suivi des taux de réussite en associant les questions à différentes dimensions


Même si elles se trouvent dans différentes parties et pages de l'examen, vous pouvez associer les questions que vous souhaitez à des dimensions et en faire sortir un rapport. Le suivi de réussite obtenu à partir d'un groupe de questions indépendant de la structure de l'examen sous une seule dimension vous offre la possibilité de faire plusieurs mesures à partir d'un examen.

Vous pouvez associer des questions à des dimensions à partir de la section de calcul de score supplémentaire.

Les dimensions peuvent être créées dans une structure hiérarchique. Par exemple :

  • 3 questions peuvent être associées sous la dimension Mathématiques avec la dimension des expressions fractionnaires.
  • 2 questions peuvent être associées sous la dimension Mathématiques avec la dimension des équations du premier degré.

D’après cet exemple, 5 questions seront rapportées sous la dimension des Mathématiques, en supplément, 3 questions seront rapportées sous la dimension des expressions fractionnaires et 2 questions sous la dimension des équations du premier degré.

Rapport montrant le nombre des question correctes, incorrectes et vides et les pourcentages de réussite

Vous pouvez créer des évaluations en ligne mesurant des dimensions divers

Le nombre de questions dans chaque dimension, le nombre de réponses correctes, incorrectes et vides et les pourcentages de réussite sont rapportés.

Création de Rapport de penchant en associant les questions avec des penchants


Souvent, les inventaires de personnalité et les tests de compétence mesurent le penchant et non la réussite. Dans ce cas, ce n'est pas la réussite d'un candidat, mais ce à quoi il est le plus apte (penchant). Pour cela, des questions sont associées à des penchant.

Rapport de penchant
Rapport de Penchante obtenu en associant des questions à la tendance

Examen en Ligne


L’examen peut comprendre plusieurs parties. Vous pouvez ajouter autant de parties que vous le souhaitez.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour diviser l’examen en différentes parties. Par exemple :

  • Vous pouvez souhaiter que les différentes parties de l’examen soient rapportées séparément. Dans ce cas, diviser l’examen en partie peut être une solution pratique.
  • L’examen peut comporter des parties très différentes les unes des autres. Dans ce cas, diviser l'examen en parties peut être bénéfique pour l'expérience du candidat.
  • Vous pouvez souhaiter appliquer des limites de temps différentes à chaque partie de l’examen. Dans ce cas, vous pouvez diviser l'examen en partie et fixer une limite de temps différentes pour chaque partie.
  • Vous pouvez souhaiter peut-être que l’ordre des pages et des questions soit mélangé automatiquement dans une partie et que l’ordre des pages et des questions soit présenté dans un ordre que vous spécifierez dans une autre partie.
  • • Vous pouvez souhaiter appliquer différentes configurations à différentes parties de l'examen. Par exemple, vous pouvez activer les va-et-vient dans une partie de l'examen et les désactiver dans une autre partie, diviser l'examen en partie de cette manière peut vous aider à atteindre votre objectif.

Les parties vous permettent de pratiquer différentes configurations dans différentes parties de l'examen. Parce que :

  • Chaque partie peut avoir sa propre limite de temps.
  • Un ordre aléatoire pour l’ordre des pages peut être établi dans chaque partie.
  • Des restrictions de va-et-vient entre les pages peuvent être définies dans chaque partie.
Les icôns montrant qu'il y a une limite de temps, l'ordre des pages est mélangé et la navigation est autorisée
  1. L'icône indiquant qu'il y a une limite de temps dans la section
  2. L'icône indiquant que l'ordre des pages est mélangé dans la section
  3. L'icône indiquant que la navigation aller-retour est autorisée dans la section

Ajout des pages aux parties


Lorsque vous ajoutez du contenu à des parties, vous pouvez choisir différentes méthodes :

  • Vous pouvez ajouter des pages une par une aux différentes parties et ajouter du contenu et des questions à chaque page.
  • En utilisant le sélecteur de page aléatoire, vous pouvez sélectionner au hasard le nombre de pages que vous spécifiez dans un groupe de pages.
    Sélecteur de page aléatoire
    Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité en choisissant l'option "sélecteur de page aléatoire" dans la case rouge lors de l'ajout d'une page.
  • En utilisant le générateur de page automatique, vous pouvez vous assurer que le nombre de questions que vous spécifiez est sélectionné au hasard dans un ensemble de questions et présenté dans le nombre de pages que vous spécifiez.
    Générateur de page automatique
    Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité en choisissant l'option "générateur de page automatique" dans la case rouge lors de l'ajout d'une page.

Ordre des pages

  • Vous pouvez déterminer l'ordre des pages dans la partie et les faire présenter selon l'ordre que vous avez déterminé.
  • Vous pouvez organiser toutes les pages de la partie de manière aléatoire pour chaque candidat. Bien que l'ordre des pages dans la section soit déterminé de manière aléatoire, vous pouvez fixer l'ordre des pages que vous souhaitez.

Ajout des questions et du contenu aux pages

Vous pouvez ajouter du contenu et des questions à chaque page de l’examen :

  1. Vous pouvez créer les questions et le contenu dans l’examen.
  2. Vous pouvez importer par lots de nombreuses questions à la fois dans la page.
  3. Vous pouvez ajouter du contenu groupé que vous avez stocké dans des groupes de contenu à la page.
  4. Vous pouvez ajouter à la page n'importe laquelle des questions que vous avez stockées dans la banque de questions.
  5. Vous pouvez sélectionner automatiquement une question aléatoire dans un ensemble de questions que vous spécifiez et l'ajouter à la page.
Les propriétés énumérées et leur apparition dans le système

Ordre des questions et du contenu sur la page

  • Vous pouvez déterminer l'ordre des questions et du contenu sur la page et les faire présenter dans l'ordre que vous spécifiez.
  • Vous pouvez définir les questions sur la page au hasard pour chaque candidat. Bien que l'ordre des questions sur la page soit déterminé de manière aléatoire, vous pouvez fixer l'ordre des questions que vous souhaitez.
Ordre des questions et du contenu sur la page
En cochant les cases marquées de flèches, la question qui se trouve à l'intérieur est fixée sur la page. Même si les questions sur la page sont mélangées, la position de cette question restera fixe.

Détermination des questions à répondre obligatoirement

Vous pouvez rendre obligatoire la réponse à l'une des questions de la page. Vous pouvez rendre obligatoire la réponse à la question choisie ou à toutes les questions sélectionnée dans le lot de questions.

Détermination des questions obligatoires
Vous pouvez rendre obligatoire la réponse à une question lors de l'édition d'une page pendant l'examen en cochant les cases indiquées par la flèche.

Détermination de la note, de la dimension et des effets de penchant des questions sur la page

Vous pouvez déterminer les notes, les dimensions et les effets de penchant des questions que vous ajoutez à la page. Lorsque vous ajoutez des questions de la banque de questions à la page de l’examen, la note, la dimension et les effets de penchant par défaut de la question sont conservés. Vous ne pouvez modifier ces valeurs qu'après les avoir ajoutées à l’examen.

Essai de l’Examen en Ligne avec Aperçu


Vous pouvez essayer les examens en ligne que vous avez préparée autant de fois que vous le souhaitez. De cette façon, vous pouvez être sûr que l'examen fonctionne exactement comme vous le souhaitez, conformément aux paramètres que vous avez définis.

Essai de l’Examen en Ligne avec Aperçu

Prévisualisez des examens en ligne par le logiciel d'examen

L'aperçu de l'examen et les options turbo sont activés en sélectionnant les options marquées dans l'image.

Présentation de l'examen en ligne avec le mode pratique


Les examens peuvent être présentés de 2 façons.

  • Lorsque l'examen est présenté normalement, le but est de mesurer les compétences du candidat. Par conséquent, aucun retour n'est donné concernant les réponses correctes ou incorrectes données par le candidat lors de l'examen.
  • • Lorsque l'examen est présenté en mode pratique, le but est que le candidat apprenne de ses erreurs. Par conséquent, pendant l'examen, après que le candidat a répondu aux questions sur une page, il reçoit des commentaires sur les réponses correctes et incorrectes et des explications de réponse sont affichées pour les questions auxquelles il n'a pas été répondu correctement.
Le mode pratique
Un examen peut être prévisualisé en mode pratique en cliquant sur l'option dans le cercle rouge.
Pages Connexes

Commencez dès aujourd'hui à concevoir des évaluations en ligne avec Testinvite Logiciel d'Evaluation.