Banque de Questions Pour des Tests en Ligne

Le système d’évaluation Test Invite offre une banque de questions simple d'utilisation, pratique et efficace à gérer. Vous pouvez stocker vos questions dans la banque de questions en ligne avec des dossiers et des étiquettes et vous pouvez facilement accéder aux questions que vous souhaitez.

Logiciel d'évaluation en ligne

Enregistrement des questions dans la banque de questions


Lorsqu'une question est enregistrée, elle est automatiquement placée dans la banque de questions avec des dossiers et des étiquettes. Par conséquent, tout ce que vous avez à faire lors de l'enregistrement de la question est de spécifier à quel dossier et à quelles étiquettes la question est associée.

Déterminer dans quel dossier et avec quelles étiquettes la question sera enregistrée

Créez une banque de questions via logiciel de tests

Lors de la création d'une question, vous pouvez facilement déterminer dans quel dossier et avec quelles étiquettes la question sera enregistrée.

La banque de questions Test Invite est facile à utiliser, pratique et extrêmement efficace. Par exemple, pour qu'une question soit ajoutée à un dossier, le dossier n'a pas besoin d'être créé au préalable. Indiquez simplement dans quel dossier la question doit être enregistrée. Si ce dossier n’existe pas, le système créera automatiquement un nouveau dossier avec le nom que vous avez entré et placera la question dans la banque de questions sous ce dossier. La même approche s'applique également aux étiquettes.

La banque de questions vous offre une interface où vous pouvez accéder aux questions que vous souhaitez facilement et rapidement à travers les dossiers et les étiquettes que vous avez spécifiés lors de l'enregistrement des questions.

Filtrer des questions enregistrées via des dossier et étiquettes

Utilisez le fonctionnalité de banque de questions pour vos tests en ligne

Vous pouvez filtrer les questions que vous avez enregistrées dans la banque de questions à l'aide de dossiers et d’étiquettes et répertorier uniquement les questions que vous souhaitez voir.

Le dossier et les étiquettes de la question déterminent la position d'une question dans la banque de questions. Par conséquent, si le dossier et les valeurs des étiquettes d'une question sont mis à jour, la position de la question dans la banque de questions sera également mise à jour automatiquement.

Dossiers


Les noms de dossier sont constitués de texte simple. Vous pouvez écrire le nom du dossier que vous souhaitez et enregistrer vos questions dans ces dossiers.

Les questions que vous enregistrez dans la banque de questions seront regroupées dans des dossiers.

Etiquettes


Une étiquette se compose du nom de l’étiquette et de la valeur de l’étiquette. Par exemple, si vous souhaitez définir le niveau de difficulté d'une question comme facile, vous pouvez écrire niveau de difficulté comme nom d’étiquette et facile comme valeur d’étiquette.

Utilisez banque de questions pour vos tests en ligne

Pour ajouter une étiquette à une question, vous pouvez remplir les cases "nom de l’étiquette" et "valeur de l’étiquette" et appuyer sur le bouton AJOUTER.

Si vous souhaitez ajouter une étiquette à une question mais que vous ne souhaitez pas que cette étiquette soit répertoriée dans la banque de questions, vous pouvez ajouter "_" au début du nom de l’étiquette.

Enumaration des étiquettes dans la banque de questions
Lorsque vous ajoutez "_" au début du nom de l’étiquette, l'icône mise en évidence avec le symbole étoile dans l'image ci-dessus indique que l’étiquette ne sera pas répertoriée dans la banque de questions.

Listes des questions


La banque de questions enregistre automatiquement les dossiers et les étiquettes de toutes les questions enregistrées et les répertorie pour que vous puissiez y accéder.

Créez une banque de questions pour vos tests numériques

Sélectionnez simplement le dossier et les étiquettes pertinents pour répertorier les questions dont vous avez besoin.

Si vous souhaitez affiner encore plus la liste des questions que vous souhaitez atteindre, vous pouvez choisir plusieurs étiquettes. Dans ce cas, seules les questions avec les valeurs d’étiquettes sélectionnées sont répertoriées.

En augmentant le nombre d’étiquettes que vous sélectionnez, vous pouvez filtrer les questions de votre banque de questions selon plus de critères.

Ordre des questions


Vous pouvez spécifier l'ordre des questions répertoriées dans la banque de questions. Le système listera automatiquement les valeurs que vous pouvez trier.

Après avoir listé les questions, vous pouvez modifier l'ordre de liste des questions en fonction de leurs étiquettes.

Mise à jour groupée des questions de la banque de questions


Vous pouvez mettre à jour par groupe les valeurs de dossier et d’étiquette de nombreuses questions. Pour cela, vous pouvez choisir l'une des actions de mise à jour groupée suivantes.

  • Vous pouvez mettre à jour le dossier de plusieurs questions à la fois.
  • Vous pouvez mettre à jour les dossiers et les étiquettes de plusieurs questions ensemble à la fois.
  • Vous pouvez ajouter des étiquettes à plusieurs questions à la fois.
  • Vous pouvez supprimer une étiquette de plusieurs questions à la fois.
  • Vous pouvez renommer une étiquette de plusieurs questions à la fois.

Utilisez le logiciel de tests pour créer une banque de question

Vous pouvez mettre à jour collectivement les valeurs d’étiquettes ou de dossier des questions que vous avez sélectionnées en les répertoriant avec une sélection multiple.

Exportation et importation des questions en groupe


  • Vous pouvez exporter les questions de la banque de questions au format JSON.
  • Vous pouvez importer des questions en groupe vers la banque de questions. Pour cela, vous pouvez utiliser les modèles d'importation en groupe préparés pour les questions.
À l'aide de modèles d'importation Excel spécialement préparés pour les types de questions (nombre de réponses, nombre d’étiquettes, etc.), vous pouvez importer des questions vers la banque de questions en groupe.

Ajout de question à l’examen depuis la banque de questions


Vous pouvez ajouter les questions de la banque de questions aux examens que vous souhaitez. Vous pouvez trouver rapidement les questions d'examen que vous souhaitez ajouter grâce aux dossiers et balises et les ajouter immédiatement.

Création d’une source de question depuis la banque de questions pour un examen


Si vous souhaitez que l'examen que vous avez préparé sélectionne au hasard des questions parmi un ensemble de questions de la banque de questions, vous pouvez créer une source de questions via la banque de questions et spécifier le nombre de questions que vous souhaitez sélectionner au hasard parmi ces questions.

Vous pouvez diversifier les questions qui seront présentées aux participants en choisissant des questions aléatoires parmi les questions que vous choisissez dans la banque de questions à l'aide de dossiers et d’étiquettes.

Transfert des questions créées dans l’examen en ligne vers la banque de questions


Si vous avez créé les questions d'examen dans l'examen lors de la création de l'examen, vous pouvez choisir les questions souhaitées dans l'éditeur de création à l'examen et les enregistrer dans la banque de questions.

Outre la banque de questions, vous pouvez facilement enregistrer les questions que vous avez préparées directement sur la page de test dans la banque de questions.

Groupes de questions et contenu


La banque de questions enregistre les questions une par une. Mais parfois, vous souhaitez enregistrer de nombreuses questions ou même avec un certain contenu ensemble. A titre d'exemple, 3 questions structurées sur un passage de lecture peuvent être envisagées. Dans ce cas, conserver les questions dans la banque de questions n'est peut-être pas la bonne approche. En effet, ces questions n’ont pas de sens lorsqu’elles sont seul et sans le passage de lecture. Dans de tels cas, vous pouvez créer de nombreuses questions et contenus dans un groupe de contenu et l'enregistrer.

À l'aide de groupes de contenu, vous pouvez enregistrer du contenu et des questions en tant que groupe qui seront toujours présentés ensemble.

Vous pouvez toujours utiliser des dossiers lors du stockage de groupes de contenu. Vous pouvez imbriquer des dossiers dans des groupes de contenu.

Organisation de groupes de contenu sous des dossiers

Utilisez des questions stockées pour vos tests numériques

Vous pouvez organiser les groupes de contenu dans des dossiers imbriqués pour faciliter l'accès aux groupes de contenu dont vous avez besoin.

Commencez à utiliser votre banque de questions en ligne avec Testinvite Logiciel d'Evaluation dès aujourd'hui.